Mobilisations du 14 février sur l’enjeu de la vie maritale

Le 14 février prochain, le comité femmes du FCPASQ invite tout groupe indigné par la notion de vie maritale pour les personnes assistées sociales à organiser une action de type : blitz de signature de notre pétition sur la vie martiale.

Nos objectifs pour cette journée sont que la pétition rayonne partout au travers du Québec et de récolter le plus possible de nouvelles signatures.

Voici les étapes suggérées pour organiser et participer à cette action

1. Mobilisez un petit groupe de personnes intéressées à faire signer la pétition. Pas besoin d’être beaucoup, une équipe de deux personne serait suffisante !

2. Informez le comité femmes de votre intention de faire une action blitz de signature dans votre région par courriel. Dans le courriel, mentionnez le nom de votre groupe, votre région et ciblez une personne qui sera responsable de faire le lien avec le FCPASQ pour la journée du 14 février.

3. Choisissez un lieu où vous pensez qu’il y aura plusieurs personnes qui seraient susceptibles de signer. Par exemple, un dîner communautaire, un centre d’achat, un arrêt de Metro, des organismes communautaires allié.e.s, etc. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez cibler plus d’un lieu !

4. Préparez le matériel dont vous aurez besoin pour faire signer la pétition. Voici des suggestions:

-Copies imprimées de la pétition, des stylos et des supports (attention, il ne faut pas imprimer la pétition en mode recto-verso!);

-Tablette numérique (ex : IPad) si vous voulez offrir cette façon de signer;

Tracts comprenant un code QR qui mène vers la pétition;

– Si vous voulez imprimer une description des enjeux, on vous propose ce document de 2 pages.

-Tout ce que vous jugerez pertinent !

Pensez à prendre des photos si le cœur vous en dit ! Nous les partagerons sur la page Facebook du FCPASQ.


Quelques infos en lien avec la signature des pétitions

-Si une personne la signe de façon électronique, il faut lui rappeler d’aller confirmer sa signature via un courriel qu’elle aura reçu;

Tout le monde peut signer la pétition, y compris des personnes mineures et des personnes qui ne sont pas résidentes du Canada;

Pour les pétitions en format papier, il est important de les transmettre au bureau d’Action plus Brome-Missisquoi (112 rue Sud, bureau 300, Cowansville, J2K 2X2) au plus tard le 7 mars 2024.

-Il sera possible de signer la pétition en ligne jusqu’au 14 mars 2024.

Après votre action ou à la fin de la journée

Une personne ciblée par votre groupe pourrait faire le lien avec le FCPASQ écrit le nombre de signature que vous estimez avoir récolté (papier ou électronique) et transmet la ou les photos. Le comité femmes organise un Facebook Live en fin de journée afin de faire le décompte des signatures récoltées et annoncer les suites. Les infos à ce sujet suivront.

 

Retour haut de page