Signez notre pétition sur la notion de vie maritale à l’aide sociale

Dans le cadre de la réforme de la loi à l’aide sociale qui aura lieu prochainement, le comité femmes du FCPASQ présente ses revendications relatives au statut de vie marital à l’aide sociale sous forme d’une pétition.

C’est quoi, le statut de vie marital à l’aide sociale ?

La notion de vie maritale à l’aide sociale entraine une pénalité financière pour les personnes assistées sociales qui cohabitent et qui sont considérées comme un couple. Cette réalité crée de nombreuses injustices vécues par les personnes assistées sociales : subir jour après jour des violences de toutes sortes, cumuler des dettes injustifiées, devoir choisir entre son histoire d’amour et ses prestations d’aide sociale, être forcé-e de déménager avec une personne plus rapidement que prévu, être forcé-e de vivre seul-e, etc. 

Voici le lien pour signer la pétition :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10609/index.html

Vous pouvez aussi télécharger une version imprimable de la pétition.

Ne pas oublier de l’imprimer en recto (et non en recto-verso) et de nous envoyer les signatures sur papier, avant le 7 mars prochain, à Action Plus Brome-Missisquoi, 112 rue Sud, bureau 300, Cowansville, J2N 1G6.)

Pour plus d’informations sur la vie maritale et des témoignages, nous vous invitons à consulter le vidéo de notre conférence de presse du 14 décembre 2023.

 

Retour haut de page